Informez-vous sur votre Parti
Actualités récentes

Jean Lucien Bussa et le CDER appellent à une mobilisation générale des congolais pour défendre l’intégrité du pays
Au cours d’une déclaration faite le jeudi 10 novembre à Kinshasa, le courant des démocrates rénovateurs (CDER) a lancé un appel en vue d’une mobilisation de tous les congolais pour défendre l’intégrité du pays.
Un autre appel a été lancé, cette fois ci à la communauté internationale afin que cette dernière puisse désigner nommément le Rwanda comme pays “agresseur” de la RDC.
” Le Courant des Démocrates Rénovateurs ( CDER) en sigle appelle la communauté internationale, en ce compris, les Nations Unies, l’union Européenne ainsi que l’ Union Africaine à nommer clairement le Rwanda comme pays agresseur de la RDC et à demander à ce pays agresseur de retirer, sans condition, ses troupes de la République Démocratique du Congo“, indique le parti cher à Jean Lucien Bussa.
Le CDER réaffirme également son soutien au président de la République, au gouvernement avant de saluer l’engagement des FARDC qui “abattent un travail remarquable pour bouter hors du territoire national les ennemis de la paix, de la sécurité nationale et de la stabilité de notre pays”.
Mardochée Kanku
Adhésion massive au CDER, 1500 femmes soutenues/Kinshasa/Ngaliema : Gael Bussa encourage l’autonomisation des femmes
A la suite de cette cérémonie, plusieurs femmes bénéficiaires de ce geste ainsi que des jeunes ont décidé d’adhérer librement au CDER, parti politique cher à Jean Lucien Bussa. «Nous commençons d’abord par les féliciter parce qu’elles ont fait un choix, celui du Courant démocrates rénovateurs, parti politique qui a une vision, des objectifs, qui a des valeurs, et des ambitions, aujourd’hui nous sommes dans un parti politique pour amener le pays de l’avant, pour réaliser certains projets de la vision d’un parti politique, il faut être dans un parti politique, pour que lors des élections nous puissions avoir les députés nationaux qui votent les lois et ces lois sont appliquées au niveau du Gouvernement. Nous félicitons les mamans qui sont venues et demandons à celles qui n’ont pas encore fait un choix d’un parti politique et qui n’ont pas encore adhéré, de rejoindre le Courant démocrate Rénovateur parti cher à l’autorité morale Jean Lucien Bussa


REGROUPEMENTS POLITIQUES QUI PORTENT LA CANDIDATURE DE FÉLIX TSHISEKEDI POUR UN SECOND MANDAT : Le CDER dans le top 5
A quelques mois du scrutin des scrutins électoraux en RDC, c’est-à-dire celui de la magistrature suprême, les regroupements de l’Union sacrée se bousculent pour offrir au chef de l’État un nouveau mandat.
Cinq parmi ces regroupements politiques alignent des centaines des partis politiques ayant chacun une base solide dans les différentes provinces du pays jurent par la victoire écrasante du président Felix Antoine Tshisekedi.
Ces regroupements politiques disposent, chacun, de vrais leaders présidentiables qui ont compris les enjeux de l’heure et la nécessité de reconduire l’actuel chef de l’Etat à la tête de la Nation le portant pour candidat unique.